Fédération des maisons d’accueil et des services d’accompagnement et d’aide en faveur des personnes en difficulté, sans abri et sans chez-soi en Région de Bruxelles-Capitale, A.S.B.L.

Escale

Maison d’accueil pour familles et femmes avec ou sans enfants offrant un accompagnement psycho-socio-éducatif au sein d’un cadre d’accueil communautaire. La maison d’accueil dispose d’une capacité de 35 places.

Les Foyers d'Accueil

La maison d’accueil accueille des familles nombreuses (au moins 3 enfants), elle dispose de 23 lits qui lui permettent d’accueillir 3 à 4 familles. Le séjour n’est pas limité dans le temps et tout autant les hommes que les femmes sont accueillis. L’équipe se concentre entre autres sur l’aide à la recherche intensive d’un logement adapté, l’éducation au logement, l’éducation des enfants et la régularisation administrative.

Porte Ouverte

Maison d’accueil pour femmes à partir de 18 ans (accompagnées ou non d’enfants), qui ont des problèmes relationnels et/ou psychosociaux. La maison dispose de 15 chambres individuelles et peut héberger jusqu’à 22 personnes.

Page sur Bruxelles Social

Le Relais

La maison d’accueil du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean prend en charge des adultes de 18 à 60 ans, accompagnés ou non d’enfants. La priorité est donnée aux familles qui rencontrent des difficultés, par exemple en cas d’expulsion. La capacité est de 48 lits pour adultes et de 5 lits pour enfants répartis sur 32 chambres.

Talita

Maison d’accueil pour femmes (accompagnées ou non d’enfants), qui ont besoin d’une prise en charge résidentielle temporaire dans un cadre communautaire. La maison d’accueil est reconnue pour 22 lits.

Numéro d’entreprise:

Avec le soutien de:

Nous contacter:

Inscription newsletter:
0478.734.689 Fédération Bico

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos

Rue du Boulet, 34formations, colloques, journées d’études,