Fédération des maisons d’accueil et des services d’accompagnement et d’aide en faveur des personnes en difficulté, sans abri et sans chez-soi en Région de Bruxelles-Capitale, A.S.B.L.

Pag-Asa

Maison d’accueil et service d’accompagnement ambulatoire pour des hommes et des femmes (avec ou sans enfants) qui sont victimes de la traite des êtres humains (tel que définie par le Code Pénal). L’accueil et l’accompagnement sont fournis dans le cadre de la "procédure spéciale de protection" pour les victimes de la traite des êtres humains, ce qui veut dire que ces personnes doivent coopérer avec les autorités judiciaires et qu'elles ne peuvent plus avoir de contact avec le(s) auteur(s) présumé(s).

La maison d’accueil est située à une adresse discrète et dispose de 16 lits dans des chambres individuelles. Les victimes qui n'ont pas besoin d’hébergement ou qui ne séjournent plus dans la maison d’accueil sont accompagnées de manière "ambulatoire" (guidance à domicile). Cet accompagnement psychosocial, adapté à chaque client, comprend tous les domaines de la vie et vise à renforcer l'autonomie de la personne afin qu'elle puisse fonctionner (à nouveau) de façon indépendante dans la société. En outre, les victimes bénéficient aussi d’un accompagnement juridique dans le cadre de la procédure judiciaire contre le(s) auteur(s) présumé(s) et de la procédure de séjour y attenant.

Site Internet

Numéro d’entreprise:                        

Avec le soutien de:                                                                                    

Nous contacter:                

Inscription newsletter:                                                
0478.734.689 Fédération Bico

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos 

  Rue du Boulet, 34formations, colloques, journées d’études,

Mentions légales et Politique

de confidentialité

 1000 Bruxellesn'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. 
  

02 513 58 76

 
  email