Détails de nos membres.

Service spécialisé pour les victimes de la traite des êtres humains

Pag-Asa

Maison d’accueil et service d’accompagnement ambulatoire pour des hommes et des femmes (avec ou sans enfants) qui sont victimes de la traite des êtres humains (tel que définie par le Code Pénal).

L’accueil et l’accompagnement sont fournis dans le cadre de la "procédure spéciale de protection" pour les victimes de la traite des êtres humains, ce qui veut dire que ces personnes doivent coopérer avec les autorités judiciaires et qu'elles ne peuvent plus avoir de contact avec le(s) auteur(s) présumé(s).

La maison d’accueil est située à une adresse discrète et dispose de 16 lits dans des chambres individuelles.

Les victimes qui n'ont pas besoin d’hébergement ou qui ne séjournent plus dans la maison d’accueil sont accompagnées de manière "ambulatoire" (guidance à domicile).

Cet accompagnement psychosocial, adapté à chaque client, comprend tous les domaines de la vie et vise à renforcer l'autonomie de la personne afin qu'elle puisse fonctionner (à nouveau) de façon indépendante dans la société.

En outre, les victimes bénéficient aussi d’un accompagnement juridique dans le cadre de la procédure judiciaire contre le(s) auteur(s) présumé(s) et de la procédure de séjour y attenant.

Site Internet

Besoin d'informations

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour tous renseignements et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos formations

Vous souhaitez suivre nos différentes formations, inscrivez-nous sans tarder via notre formulaire d'inscription.

Newsletter.

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos formations, colloques, journées d’études, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

 

Nous contacter.

Fédération Bico

Rue du Boulet, 18

1000 Bruxelles

02 513 58 76


Numéro d’entreprise

0478.734.689


Avec le soutien de
Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale