Détails de nos membres.

Maisons d'accueil

Escale

Maison d’accueil pour familles et femmes avec ou sans enfants offrant un accompagnement psycho-socio-éducatif au sein d’un cadre d’accueil communautaire. La maison d’accueil dispose d’une capacité de 35 places.

Site Internet

Les Foyers d'Accueil

La maison d’accueil accueille des familles nombreuses (au moins 3 enfants), elle dispose de 23 lits qui lui permettent d’accueillir 3 à 4 familles.

Le séjour n’est pas limité dans le temps et tout autant les hommes que les femmes sont accueillis.

L’équipe se concentre entre autres sur l’aide à la recherche intensive d’un logement adapté, l’éducation au logement, l’éducation des enfants et la régularisation administrative.

Site Internet

Porte Ouverte

Maison d’accueil pour femmes seules ou accompagnées d’enfants, qui ont des problèmes relationnels et/ou psychosociaux.

La maison dispose de 15 chambres individuelles et peut héberger jusqu’à 22 personnes.

Page sur Bruxelles Social

Le Relais

La maison d’accueil du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean prend en charge des adultes de 18 à 60 ans, accompagnés ou non d’enfants.

La priorité est donnée aux familles qui rencontrent des difficultés, par exemple en cas d’expulsion.

La capacité est de 48 lits pour adultes et de 5 lits pour enfants répartis sur 32 chambres.

Talita

Maison d’accueil pour femmes (accompagnées ou non d’enfants), qui ont besoin d’une prise en charge résidentielle temporaire dans un cadre communautaire.

La maison d’accueil est reconnue pour 22 lits.

Besoin d'informations

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour tous renseignements et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos formations

Vous souhaitez suivre nos différentes formations, inscrivez-nous sans tarder via notre formulaire d'inscription.

Newsletter.

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos formations, colloques, journées d’études, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Nous contacter.

Fédération Bico