Membres de la fédération.

La diversité du secteur de l’aide aux personnes sans abri et sans chez-soi au travers des membres de la Fédération Bico.

Service ouvert en journée proposant aux personnes sans abri un accueil, une prise en charge psychosociale, un service d’accompagnement administratif et au moins un service d’aide à la vie quotidienne.

2 services: activités, accompagnements et services d'aide à la vie quotidienne organisés pour plus de 3.000 personnes.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500.

Service résidentiel organisant un logement transitoire ainsi qu’un accompagnement visant à permettre, à terme, la réinsertion de la personne sans abri.

5 maisons d’accueil: 155 places disponibles.

Service résidentiel organisant un logement d’urgence de court ou moyen terme ainsi qu’un accompagnement psychosocial.

Asile de nuit: 48 places disponibles.

Centre d’accueil de crise: 35 places disponibles.

Service assurant le suivi psychosocial, budgétaire ou administratif, au domicile des personnes en besoin de guidance qui en font la demande jusqu’à ce que ces personnes puissent être autonomes.

9 services: environ 1.500 personnes accompagnées par an.

Centre d'accueil spécialisé qui a pour mission de fournir un accompagnement aux victimes de la traite des êtres humains et/ou victimes dans certaines formes aggravées de trafic des êtres humains. Outre l'accueil et l'accompagnement résidentiels ou ambulatoires, le centre d'accueil effectue les trois types d'accompagnements suivants: aide psychosociale et médicale, accompagnement administratif et assistance juridique.

1 service: 16 places disponibles et environ 200 personnes accompagnées par an.

Service mobile qui opère uniquement sur les terrains de vie des personnes sans-abri et dans le respect de leurs demandes afin de les accompagner tout au long de leur parcours dans la marginalité avec pour finalité la reconstruction de liens sociaux, l'ouverture de droits et l'inclusion sociale.

Besoin d'informations

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour tous renseignements et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos formations

Vous souhaitez suivre nos différentes formations, inscrivez-nous sans tarder via notre formulaire d'inscription.

Newsletter.

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos formations, colloques, journées d’études, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

 

Nous contacter.

Fédération Bico

Rue du Boulet, 34

1000 Bruxelles

02 513 58 76


Numéro d’entreprise

0478.734.689


Avec le soutien de
Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale