Travail de rue

Diogenes

Veut créer un pont entre la rue et l’aide sociale.

L’organisation établit des contacts avec les personnes qui vivent en rue, afin de leur offrir une écoute inconditionnelle et de les soutenir dans leur contexte de vie en tenant compte de leurs valeurs et de leur mode de vie et en les orientant de façon efficace vers des services auxquels ils peuvent faire appel.

Alias

Propose un accompagnement psycho-médico-social aux prostitué·es/travailleurs du sexe masculins et trans en Région de Bruxelles Capitale. Leur programme d’action est axé sur la réduction des inégalités sociales et de santé, et sur l’amélioration du bien-être et des conditions de vie du public cible et de son entourage.

Infirmiers de Rue

Infirmiers de Rue est une organisation psycho-médico-sociale qui s’efforce de sortir durablement des personnes sans abri de la rue, en se concentrant en priorité sur les plus vulnérables. Convaincue de la fin du sans-abrisme, notre action tend vers des solutions structurelles et durables de réinsertion des personnes sans abri en captant ou créant des logements adaptés à leurs besoins et en offrant à nos patient-e-s un suivi psycho-médico-social approprié (Housing First). Pour réaliser notre mission, nous menons en parallèle des activités de formation, de sensibilisation et de mobilisation des citoyen-ne-s, ainsi que des responsables du monde politique, économique et associatif.