Détails de nos membres.

Housing First

Diogènes

Veut créer un pont entre la rue et l’aide sociale.

L’organisation établit des contacts avec les personnes qui vivent en rue, afin de leur offrir une écoute inconditionnelle et de les soutenir dans leur contexte de vie en tenant compte de leurs valeurs et de leur mode de vie et en les orientant de façon efficace vers des services auxquels ils peuvent faire appel.

Site Internet

SMES-B

A fait le constat suivant : Les personnes qui cumulent des problématiques de précarité sociale, de troubles psychiques et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé, qui sont pourtant des droits fondamentaux.

Par la collaboration des acteurs psycho-médico-sociaux et une aide inconditionnelle à la personne, le Smes recherche, favorise et développe des solutions innovantes et sur mesure : en échangeant entre les acteurs du social-santé (Connect) ; en soutenant les acteurs de première ligne (Support) ; en agissant avec les personnes concernées sur leurs conditions de vie (Housing First).

Site Internet

Infirmiers de Rue

Infirmiers de Rue est une organisation psycho-médico-sociale qui s’efforce de sortir durablement des personnes sans abri de la rue, en se concentrant en priorité sur les plus vulnérables. Convaincue de la fin du sans-abrisme, notre action tend vers des solutions structurelles et durables de réinsertion des personnes sans abri en captant ou créant des logements adaptés à leurs besoins et en offrant à nos patient-e-s un suivi psycho-médico-social approprié (Housing First). Pour réaliser notre mission, nous menons en parallèle des activités de formation, de sensibilisation et de mobilisation des citoyen-ne-s, ainsi que des responsables du monde politique, économique et associatif.

Site internet

Antonin Artaud

Housing First Initiative Antonin Artaud est une activité destinée aux personnes sans abri ayant un cumul de problématiques psycho-médico-sociales. L'accent est évidemment mis sur le logement, mais une attention particulière est portée à offrir un soin multidisciplinaire coordonné au cours du suivi axé sur les dimensions « Activité », « Contact » et « Logement » et selon les principes de base du modèle de fidélité Housing First. Les utilisateurs sont recherchés dans le cadre des soins primaires au sens large (par.ex. fonction 0.5) avec lesquels nous collaborons intensivement pendant le séjour.

Le Service Housing First Antonin Artaud fait partie d’un réseau de soins communautaires en santé mentale www.hermesplus.be

Contact: housingfirst@antoninartaud.be

Site internet

Besoin d'informations

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour tous renseignements et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos formations

Vous souhaitez suivre nos différentes formations, inscrivez-nous sans tarder via notre formulaire d'inscription.

Newsletter.

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos formations, colloques, journées d’études, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Nous contacter.

Fédération Bico